top of page

Le lissage Brésilien en pratique :

  1. Réalisation d’un shampoing anti résidus

  2. Application à la main du produit de lissage mèche par mèche. Bien malaxer.

  3. Réalisation d’un brushing pour sécher le produit et donner le mouvement.

  4. Passage plusieurs fois des plaques chauffantes, mèche par mèche. La plupart des produits requiert une température élevée de 230°c pour sceller le produit à l’intérieur du cheveu.

  5. Beaucoup de produits nécessitent un temps de pause de 48 heures. La chevelure ne doit pas être ni mouillée ni attachée durant ce laps de temps.

Le lissage Brésilien, la solution semi-permanente :

Comme son nom l’indique, cette méthode de lissage est importée du Brésil, ou les cheveux frisés sont légion. Un phénomène qui arrive en France depuis plusieurs années compte tenu de l’essor du métissage et de l’accroissement de la mixité ethnique. Il est donc logique que l’engouement pour le lissage brésilien ait fini par gagner l’Hexagone, car beaucoup de cheveux naturellement sensibilisés ou méchés ne trouvent pas de réponses satisfaisantes avec le défrisage. En effet le principal avantage de cette technique est qu’elle s’adapte à tout type de cheveux : crêpés, frisés, ondulés, colorés ou méchés.

Lissage Brésilien
Lissage Brésilien

Le procédé :

L'apport de la chaleur permet de faire pénétrer un agent

 conducteur de kératine à l'intérieur du cheveu qui, une fois scellé à l'aide d'un lisseur, permet de remodeler le cheveu.

 

Pour qui ?

Pour celles qui ont les cheveux sensibilisés, souhaitent moins de volume (environ 30% en moins)  et un brushing facilité.

​

Avantages :

Convient à tous types de cheveux : frisés, ondulés, crépus, colorés et décolorés.

Une seule exception : les cheveux colorés ou henné.

​

Inconvénients :

Le procédé est long :minimum trois heures non stop.

Au bout de trois mois, le cheveu retrouve son aspect naturel.

  

La plupart du temps, la cliente doit attendre 48 heures avant de se laver les cheveux, les attacher ou même glisser une mèche derrière les oreilles.

bottom of page