top of page

Le lissage baguette, dit Japonais : la raideur permanente :

Le lissage Japonais est une marque déposée de Lissfactor pour le marché francophone. Cette technique a vu le jour au japon à la fin des années 80, pour répondre aux exigences de raideur et de brillance des Japonaises, toujours perfectionnistes dans leur beauté. Cette nouvelle technique permet un résultat de lissage permanent et immuable. Plus besoin de brushing. Après la baignade, la douche ou sous la pluie, le cheveu reste lisse mais vivant. Il est même possible de lui imprimer un mouvement, selon le coiffage désiré. Le cheveu ainsi définitivement lissé ne nécessite plus qu’une intervention en racines au bout de 6 à 8 mois. Principal atout : ce lissage convient à tout type de cheveux, quel que soit le degré de frisure : cheveux frisés, ondulés, crépus, ou moussus. Il peut même, avec certaines précautions, traiter les cheveux méchés et décolorés.

 

Le lissage Japonais en pratique (la technique du lissage Japonais une marque de Lissfactor)

  1. Après un diagnostic du cheveu à l’aide d’un questionnaire, réalisation d’un shampoing pour éliminer les résidus.

  2. Phase de réduction : rééquilibrage du Ph du cheveu par la pulvérisation de l’eau Pi water et application d’une solution (également à base de Pi Water) qui reconditionne les liens cystines. 20 minutes de pause.

  3. Rinçage.

  4. Application d’un fluide au collagène végétal qui préserve la cuticule.

  5. Séchage simplement au sèche-cheveu.

  6. Lissage à la pince céramique mèche par mèche à 180°c maximum en fonction de l’épaisseur du cheveu, pour repositionner les ponts cystines.

  7. Phase de neutralisation : application d’une solution à base d’oxygène et de protéine qui consolide les liens cystines. 20 minutes de pause.

  8. Rinçage.

  9. Séchage simplement sans aucun brushing ni pince céramique.

Lissage-japonais

Le procédé :

La technique consiste à ramollir,sans les rompre, les ponts disulfures pour remodeler la structure du cheveu, sans l’abimer, et imprimer une forme par l’action de plaques céramiques.

 

Pour qui ?

Pour celles qui veulent avoir les cheveux ultralisses, sans brushing.

Avantages :

Il traite tout type de cheveux, frisés, ondulés, crépus ou moussus, et même décolorés. Une fois traité, le cheveu est définitivement lisse.

Seules les racines sont à traiter tous les six à huit mois.

Inconvénients :

L'opération est longue de trois à six heures et mobilise le coiffeur un tiers de son temps.

La cliente ne peut pas se mouiller les cheveux ni les attacher pendant 72 heures après intervention.

bottom of page